Foire Aux Questions

Besoin d'aide sur Philéas? Laissez-vous guider
Que faut-il installer côté client ?

Rien ! Philéas gestion est un logiciel hébergé sur Internet. Il vous suffit d’utiliser votre navigateur habituel et le tour est joué

Philéas est compatible avec les navigateurs suivant:

  • Internet Explorer (à partir de la version 8)
  • Mozilla Firefox (à partir de la version 3,6)
  • Google Chrome (à partir de la version 11)
  • Safari (à partir de la version 5.0.6)
  • Opera (à partir de la version 12)
Comment crée-t-on sa première note de frais ?

Le plus simplement du monde. Suivez ce petit tutoriel pour apprendre à créer votre première note.

Comment ajouter un justificatif sur une note de frais ?

Regardez cette vidéo pour apprendre à ajouter un justificatif pris sur votre ordinateur sur votre première note de frais :

Comment fait-on pour arbitrer une note ?

L’arbitrage d’une note est d’une grand simplicité sur Philéas. Voici comment faire :

Puis-je gérer mes cartes affaires ?

Absolument ! Philéas a été conçu pour vous permettre d’importer très simplement vos fichiers de cartes affaires. Voici un tutoriel vidéo pour vous montrer comment le faire en quelques clics.

Philéas est-il accessible sur tablette ?

Oui ! Vous pourrez créer et exporter vos notes sur votre iPad ou votre tablette Android de la même façon que vous l’auriez fait sur votre ordinateur.

 

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Philéas gère-t-il la validation des notes de frais par niveau de responsabilité ?

Oui ! Suivant le montant de la note de frais, Philéas gestion vous donne la possibilité d’escalader le niveau de responsabilité pour pouvoir accepter la note.

Philéas gère-t-il des circuits de validation différents suivant le type de note de frais ?

Oui ! Vous pouvez définir un circuit de validation particulier pour les notes de frais liées à une activité particulière, comme par exemple les frais de formation.

Les règles de remboursement des frais sont-elles paramétrables ?

Oui ! Vous pouvez appliquer le barème de votre choix en fonction du groupe auquel appartient votre salarié (cadre, non cadre, etc.) ou créer n’importe quel type de frais plafonné ou non, à votre entière convenance.

Puis-je paramétrer des alertes en cas de dépassement ?

Bien sûr ! Philéas vous permet de paramétrer des alertes qui s’afficheront dans l’application, ou qui parviendront par e-mail à la ou les personnes de votre choix, selon votre schéma d’organisation.

Puis-je gérer un code analytique dans Philéas?

Oui ! Philéas sait gérer vos codes affaires ou codes analytiques afin de vous donner une totale visibilité sur votre suivi budgétaire.

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Quelles sont les langues gérées ?

Philéas parle français et anglais !

Si je suis client du Kiosque RH ADP, puis-je synchroniser la modification des fiches collaborateur ?

Oui ! Philéas vous évite la double saisie grâce à une interface répliquant vos modifications.